Le bénévole peut, selon ses disponibilités, donner de son temps pour aider la cause et donner aussi matériellement en fonction de ses possibilités. Nous ne parlons pas ici seulement de moyens financiers mais surtout de participation à l’ensemble de nos actions !
Le but est de faire connaitre le sort des lévriers à tous ceux, trop nombreux encore, qui l’ignorent à ce jour et faire connaitre et partager nos actions au plus grand nombre
Sans qu’il y ait une chronologie dans l’investissement, ou même une obligation de toutes les pratiquer, les actions à mener seront de natures diverses comme :
- Co-voiturer les personnes et acheminer les Lévriers
- Diffuser des documents et des informations
- Participer et/ou organiser des animations, rencontres…
- Contacter la Presse, faire éditer des articles
- Collecter de l’alimentation dans les magasins pour les refuges
- Obtenir des pharmacies et des vétérinaires du matériel et produits de soins
- Participer aux sauvetages
- Fabriquer des objets pour la Boutique de l’Association, voire la tenir
- Effectuer des pré-visites chez les personnes souhaitant adopter
- Devenir famille d’accueil
- Prendre en charge la gestion d’un secteur géographique en devenant Délégué(e)
CETTE LISTE N’EST PAS EXHAUSTIVE
SI VOUS SOUHAITEZ VOUS INVESTIR, CONTACTEZ-NOUS !
PLUS NOUS UNIRONS NOS FORCES SUR LE TERRAIN
PLUS DE LÉVRIERS SERONT SAUVES !
Un Bénévole est qui celui exerce une activité librement choisie et non rétribuée.
Se sentir utile, faire quelque chose pour autrui et s’investir dans une cause qui leur est chère est le moteur des bénévoles, lesquels s’impliquent dans des domaines d’activité divers.
Dans une association, le bénévole est un élément essentiel. Sans lui, beaucoup d’actions ne pourraient être mises en place ni aboutir.
L’Espéranto des Lévriers a pour mission de venir en aide aux Lévriers qui, en Espagne, chaque année, par dizaines de milliers, sont abandonnés, torturés, tués lorsqu’ils ne présentent plus d’utilité pour les Galgueros.
La France est sensibilisée à ce fléau depuis plusieurs années maintenant et le travail des Associations qui œuvrent dans ce sens est considérable, nécessite d’y consacrer un temps énorme, du matériel, une logistique déterminée, des soutiens financiers difficiles à obtenir pour faire face aux frais de sauvetages, soins, stérilisations, vaccinations, hébergements, transports… Le fait d’être soutenu activement par des personnes qui s’investissent bénévolement à chacune de ces étapes est un facteur de réussite pour toute association.
L’Espéranto des Lévriers n’est aucunement subventionné et ne peut compter que sur les adhésions et les dons de tous ceux qui partagent notre action. Pour ce qui est de la logistique sur le terrain, nous avons besoin de votre bénévolat !